Né dans les ateliers de Julien « Gus » Guyard , le Kamélectric est un instrument personnalisé, issu d’une transformation d’une harpe d’Afrique de l’Ouest (N’Goni) électrifiée et taillée pour la scène, lui donnant un son unique. Son électrification lui permet d’être utilisé de la même manière qu’une guitare ou une basse, s’accompagnant de loopers, de synthétiseurs et d’interventions vocales.
Puis viennent les rencontres stimulantes de Louis Noble aux saxophones et guitare électrique, puis Kévin Fourment à la batterie.
Kamélectric est formé dans le courant de l’année 2016 et s’envole pour la scène. Tout le répertoire est arrangé autour d’un N’goni avec le souci d’efficacité d’un trio. Employant une démarche complètement à part, Kamélectric propose des sons inédits, une world music atypique, tout cela fusionne, le rendu suscite le voyage et se veut aussi trippant que fougueux. En scène le son est puissant et nuancé, les N’Gonis prennent des hauteurs et bien plus encore sur les solos de saxophones.
Le tout, rythmique et parfois progressif, est soutenu par les samples et la batterie qui créent l’équilibre des timbres et des intensités.
L’univers est bien là et cela dès les premières notes. Un trio Amienois (Hauts de France).
Les dernières actus :
22/09/23 : C'est fini ! Après 7 années de délicieuses expériences, l'aventure Kamélectric s’achève. La Lune des Pirates a été très fière d'avoir accompagné et porté, dans le cadre du dispositif Objectif Lune, Kamélectric. Nous souhaitons une belle vie à Late Bloomer et une bonne écoute à tous·tes ses futurs·es auditeurs·rices !
22/09/23 : Sortie de l'album
Late Bloomer