Levez l’étendard de la pop à la française : le jour de gloire est arrivé ! Cléa Vincent et Étienne Détré viennent présenter leurs dernières sorties, Advitam Æternamour et La Fugue, dont les sons purs abreuvent nos microsillons…
S’il y a eu la french touch dans les années 90, il y a eu la french pop dans les années 2010; c’est bien au milieu de ce courant revival que Cléa a fait ses premiers pas. Dès le clip d’ « Achète-le-moi », sur son premier LP Retiens mon désir, on voit apparaître pêle-mêle des vinyles de pop française (La Femme, Bertrand Burgalat), comme un selfie en vidéo où la chanteuse pose avec ses camarades, via leurs disques. Depuis, grâce notamment à de prestigieuses collaborations (Katerine, Jeanne Balibar...) Cléa Vincent s’est naturellement taillée une belle place au sein de la french pop.
Après un passage surprise sur les balades en barque de Minuit avant la Nuit, elle repasse par Amiens pour défendre les couleurs de la pop made in France dont elle est une des figures les plus rayonnantes.
Plus d'infos sur l'artiste
Etienne Détré
Pop française | FR/80
21:00
Auteur-compositeur et interprète amiénois, Étienne Détré délivre une pop française douce et ardente. Muni de sa guitare et de sa flûte traversière, ce multi-instrumentiste dégaine à loisirs des sonorités éclectiques touchant à la fois à la musique électronique qu’au rock et à la folk, dans une langue française qui côtoie les univers de Bertrand Belin et d’Etienne Daho. Ses histoires et son univers visuel nous rappellent certains condamnés de Victor Hugo et l’atmosphère de Barry Lyndon.