Le dernier concert d’Hint à La Lune, c’était il y a 22 ans. Le dernier concert de Monstre à La Lune, c’était en mai 2023. Certaines choses se font attendre plus que d’autres, mais l’important est d’être là quand elles se présentent.
Hervé et Arnaud ont créé Hint en 1993 à Angers et ont fait leur premier concert en avril 1994, il y a 30 ans… À l’occasion de cet anniversaire, Hint reprend la route, pour le plaisir de se retrouver ensemble sur scène, rejouer sa musique en dehors des modes et des codes, et de retrouver la ferveur du public, fidèle depuis 3 décennies. Très influencé par la noise ainsi que par la musique expérimentale et ambient/drone, le groupe s’est démarqué grâce à un son unique : une combinaison luxuriante et très énergique de rythmes industriels superposés avec des murs de guitares massifs et dissonants. Des expérimentations sonores violentes, bruyantes, inspirées du cinéma et portées par une large palette artistique d’ambiances : (H)INTENSE !
Le dernier concert de Monstre à La Lune, c’était il y a 22 ans. Le dernier concert de Monstre à La Lune, c’était en mai 2023. Certaines choses se font attendre plus que d’autres, mais l’important est d’être là quand elles se présentent.
Collectif Amiénois discret, Monstre ne répond qu’à l’absence de limites qu’il s’est fixé. Ses représentations sont denses, uniques, pensées comme un tout : un tableau auditif riche en émotions et images mentales que chacun est libre d’interpréter. Ne se posant aucune limite dans ses influences, Monstre cherche surtout à créer l’inattendu pour mieux surprendre son auditoire. Quand la créature n’est plus sous le lit, qui sait ce qu’il peut se passer ?