Fondé en 1986 et mené par le chanteur et auteur-compositeur Guy Chadwick, The House Of Love est un des groupes cultes de l'ère proto-britpop de la fin des années 1980 et du début des années 1990. De l'immense tube “Shine On” à la chanson pop parfaite “Christine” pour ne citer qu'eux, le groupe a sorti une partie des plus beaux joyaux de l'indie-pop anglaise.
En 2022, une anthologie colossale dédiée aux années passées chez Fontana, et intitulée Burn Down The World : The Fontana Years 1989 - 1993 ainsi qu'un tout nouvel album A State Of Grace sont parus et ont été l'occasion de nouveaux concerts en France. Les premiers depuis des années. Pour cette nouvelle tournée Française, ils célébreront les trois premiers albums sortis chez Fontana et récemment réédités en vinyle, dont ils joueront une sélection de tubes immortels.
Plus d'infos sur l'artiste
Alex Nicol
Indie Rock | CAN
21:00
Alex Nicol est un auteur-compositeur-interprète germano-canadien basé à Montréal. En 2023, il a sorti deux EP, Been A Long Year Vol. 1 & 2, qui ont reçu le soutien éditorial de Spotify et une belle réception critique au Canada.
Grâce à ce succès, Alex a participé à certains des festivals d'été les plus prestigieux du Canada, et a eu l’occasion d’assurer la première partie de Half Moon Run au Stade olympique de Montréal. Pour sa première tournée Européenne c’est bien à La Lune des Pirates qu’il vous donne rendez-vous, et non pas au Stade de La Licorne.